vendredi 23 octobre 2009

GRAPHIQ' URBAIN #02

7 commentaires:

galoune16 a dit…

Loin des promoteurs qui dépriment: Chouf et Rominettes!!!
Très Chouette!!!
Tu veux une reçette de pate à modeler à fabriquer douce et pas chère?
Bon ouick!!!

Chouf a dit…

Galoune:oui je veux bien... bon WE à toi et ta p'tite famille

gé2colomiers a dit…

allez chouf, plus que 3h avant le wikend, une grasse mat' & bientôt les poivrons + les bières...
ne déprime pas, dis toi que la vie n'est qu'une collection de pâte à modeler... je veux bien la recette moi aussi d'ailleurs.
à demain

galoune16 a dit…

Je file chercher la reçette!!! Et si tu veux bien faire tapisserie, quand je vous invite on demande à Lafabe de te photographier, à moins que ça ne soit trahir son serment auquel cas je le ferais mais infiniment moins bien... Puis toute les deux vous grafitez...
Bis

galoune16 a dit…

Une recette de pâte à modeler facile à réaliser, économique et non toxique, aux colorants naturels, pour les loisirs créatifs des enfants.
Les ingrédients pour réaliser cette pâte à modeler sont les suivants :
2 verres de farine
2 verres d’eau
2 verres de sel fin
1 demi verre de maizena
2 c à s. d’huile ou plus
2 c à s. d’alun de potassium en pharmacie
quelques gouttes de colorants alimentaires

Remuer l’ensemble des ingrédients à feu doux. Quand la pâte est souple et malléable, couper le feu. Laisser refroidir puis pétrir.

Il est conseillé de stocker la pâte à modeler dans une boîte en plastique. Elle se conserve ainsi jusqu’à 3 mois. Pour une meilleure conservation, on peut aussi envelopper la pâte à modeler dans un linge humide avant de la placer dans la boîte en plastique.

Note : Vous pouvez aussi utiliser des produits naturels pour les colorants : jus carottes, de betterave rouge, bleu de méthylene, safran, piment, curry, cumin..... en plus, votre pâte à modeler sentira les épices !

L'alun de potassium est cependant irritant, les enfants ne doivent pas en manger trois kg... Mais les miens en mangent un peu , parfois...

galoune16 a dit…

Cette pate ressemble à la playdhoo, souple et très malléable, mais on peut en faire des kg pour quelques euros...

Chouf a dit…

Galoune: merci... c'est noté.. je te tiens au courant du résultat.