lundi 6 juillet 2009

Trésor #01 #02 #03


3 objets par jour

une série photographique
(que j'aurai aimé retoucher un peu,
mais pas le temps...°)
de ces petits trucs,
petits trésors
petits cadeaux
petits bouts de ma vie,
qui cohabitaient sur les étagères
de mes bibliothèques


"grigri contre les malheurs:
tu dis tes malheurs dans le trou,
et ils disparaissent"

pâte durcissant à l'air
Naïla 10 ans


"Faites du lard"
réveil, capsules de bière, pâte durcissant à l'air
Lola, étudiante en archi, 1991



"le ventre du monde"

pâte durcissant à l'air
Chouf, 2001

5 commentaires:

Amélie a dit…

Le "grigri contre les malheurs", une riche idée !
Elle me rappelle un objet fait par une étudiante en design je crois, ou une artiste... enfin bref le concept est : une sorte de gros sac dans lequel tu cries quand tu éprouves un gros ras-le-bol. Le sac est insonorisé donc personne ne t'entend. Et ensuite tu sors, tu rouvres le sac et ça libère ton cri ! J'ai trouvé l'idée extra :)

galoune16 a dit…

J'adore j'adore, j'adore!!!
-Le grigri contre les malheurs, je faisais ce genre de grigri à ma soeurais ils étaient moins beaux!!!
-J'adore aussi le ventre du monde à la poitrine si généreusement maternelle et à la pose (virile?) du lanceur de disque!!!
-J'adore cette nouvelle série aussi! On peut être prévenu par SMS quand tu publies d'autres photos? Je m'en sens plus qu'avide!!!
Pas trop crevée? Bon courage, que la force soit avec toi!

galoune16 a dit…

D'accord pour le délégué, j'ai appris à marcher dans les manifs, mais faut m'en dire plus... Quel syndicat, quel métier, quelle façon d'avoir picolé, paske les surfeurs sportifs, j'veux bien qui soyent pas d'accord, mais j'veux pas qu'ils m'en collent une!!! J'cours pas assez vite!
;-))
Ou alors, vu ma position centrale, on invite Amélie, Chouf et d'autre a une rencontre bloguesque à la fin de l'été dans ma campagne profonde...
J'pense qu'on pourrait s'en payer une bonne tranche de marrade!
Chiche?
On en reparle quand tu as fini tes cartons???
Pis, comme ça tu me diras ce que tu penses du fot'de'mieux : architecte d'interieur... J'ai les volumes et la reconversion qui me démangent!!!
Qu'est-ce que t'en dis?

gé2colomiers a dit…

oui ben moi j'aurais bien aimé que tu fasses une belle photo de l'escargot fabuleux ou du nain de jardin mignon... & oui les livres c'est lourd...+ lourd que les grigri.
sinon j'aimerais bien libérer un gros argh dans un sac!
aujourd'hui tu dois moins suer vu qu'il fait 12, c'est l'automne

Chouf a dit…

je vois que le grigri contre les malheurs ne vous a pas laisser indifférentes...

Galoune: le surfeur n'a de sportif que le nom....

Ma Gé: c'est une série... donc y'a une suite... tu es bien impatiente......
c'était cool dimanche.... j'espère que les gazelles étaient contente...