mercredi 8 avril 2009

Un peu de culture....



La semaine dernière j'ai découverts les KOKESHI.
Les poupées Kokeshi sont des poupées japonaises traditionnelles en bois. Elles seraient originaires de la région du Tohoku (Nord-est du Japon) vers la fin de l’ère «Edo (1603-1868) dans les familles paysannes habitant dans le nord de Honshû (grande île dans la région du Tōhoku).
Les Kokeshis représentent des fillettes aux expressions enfantines, et font l’objet de cadeaux offerts pour prouver son amitié ou son amour... allez voir 
Alors j'ai dessiné ma propre KOKESHI: 

3 commentaires:

Anbleizdu a dit…

Ah ben tiens !! Ca me dit quelque chose ça !!! ;D

En tous cas la tienne est marrante avec sa queue de cheval !!! Il te reste plus qu'a en faire une version en vrai !!! ;)

Chouf a dit…

oui!!! bonne idée... la prochaine fois que je pars en week end en Ariège, je vais choisir un beau morceau de bois et je le sculpterai devant la cheminée...
affaire à suivre!

la Fanette a dit…

j'aime bien la nouvelle tronche de ton Univers.
Pour les remerciements, j'ai fait mon commentaire plus bas.
Et comme on va vers les beaux jours, la tatie Touffe, elle a ses lunettes sur le nez maintenant !
Tu manques ma vieille truite de garonne.