jeudi 13 janvier 2011

Atelier Terre #02

Le penseur Nok..

depuis les dernières photos
il s'est passé plein de choses...
(mais bien sur pas de photo.. hups)
je vous passe les détails, 
mais ça ressemblait plus à une salle d'autopsie qu'à autre chose
il a fallu:
* finir le modelage,
découper, avec un fil à couper, la pièce en plusieurs morceaux...
  * évider, pour enlèver un maxi de matière 
et éviter les bulles d'air qui pourraient faire exploser le tout...
*ressouder les différentes parties...

et voilà

la pièce recomposée...





La semaine prochaine je fini les détails...
et après, je laisse sécher lentement 
avant la cuisson au four....


8 commentaires:

La lutte par la mèche a dit…

Et la mienne de poterie ? Elle avance ?

nelly a dit…

ooooh trop mimi le mr.nok ! J'aime beaucoup la texture.
Pas trop de séquelles suite à la découpe apparemment ? A part un petit déhanché de la mâchoire.. huhu

Chouf a dit…

la mèche:oui je suis en pleine recherches.. tu sais on peut pas se lancer comme ça dans une commande si spéciale....

Nelly: j'ai essayé de bien faire la "soudure" ... en même temps ça faisait de grosses cicatrice... c'était pas mal...

galoune16 a dit…

J'adore!!!
La sculpture, c'est fait pour toi!
Stop le salariat!!!
Bises à tous les deux!!! Et courage surfeur!!! Ton héroïsme me fait envie!
Bon vikend à vous.

Chouf a dit…

oui mais la sculpture ça nourrit pas son homme!!! et puis j'aime bien que ce soit un loisir!!!
merci pour les encouragements pour le surfeur...
il s'en sort pas mal je dois l'avouer... pourvu que ça dure!!!

Anbleizdu a dit…

J'aurais vraiment pas la patience pour ce genre de choses !!

Chouf a dit…

mais si !!! tu passes bien des heures à crayonner!!!

lili a dit…

oh je le kiffe lui !