mardi 2 février 2010

My life: mon petit monde...mes tribus...


Ce week end, j'ai mis à jour ma petite collection de portrait de famille...
- rajout de Matthias tête de poire, variation de longueur de cheveux ou de ligne pour les quelques uns, ajout de lunettes pour d'autres - et je me suis rendu compte de l'évolution de mon petit monde... et d'une famille en particulier:
la famille DUBLOGUE....
L'air de rien, cette tribu, pour le moins hétéroclite et désinvolte, s'est subtilement développée à l'insu des autres familles, en gagnant, notamment, la bataille des commentaires....
Reliés les uns aux autres par le seul vecteur de la toile, son organisation est insaisissable et leurs activités sont aussi diverses que variées.... Il semblerait que ses membres soient disséminés sur toute l'étendue du territoire et qu'ils avancent sans dévoiler leur identité, protégés par des pseudo et autres dialectes éloignés... Certains membres sont très actifs et d'autres ne laissent que très peu de traces de leur passage...
Après moultes et moultes investigations, une infiltration réussit au sein du réseau, je suis aujourd'hui en mesure de faire un portrait de chacun de ces protagonistes...
voici donc une représentation des anciens et nouveaux membres de la famille DUBLOGUE...
Et toi, lecteur averti, sauras tu les reconnaitre?

clic clic sur l'image pour l'agrandir....

17 commentaires:

Unknown a dit…

C'est excellent !!! Trop, trop mignon !
Alors j'ai pas tout mais je réfléchis :
-3 galoune ?
-5 anbleizdu ?
-6 lili l'archi ?
-7 saint luc ?
-9 brune & blonde ?

Merki !!! J'adore !

- dame belette peut-être ?

Unknown a dit…

Je voulais dire 1 dame belette ?

Saint Luc a dit…

Bon, j'aime beaucoup ta description de la famille Dublogue, elle me semble tout à fait juste et touchante aussi...
Pour ce qui est du qui est qui, je me lance, et ça donne alors pour les plus fastoches (enfin je crois) :

- 9 La Brune et la Blonde
- 3 Galoune
- 5 Anbleizdu

Pour les plus tendus, je soupçonne :

- 2 Amélie
- 7 moi ?

Amélie a dit…

Très chouette cette famille ! Alors je ne sais pas si j'en fais parite, en tout cas je proposerais les mêmes réponses que Saint-Luc, et comme il a déjà tout dit, et bien je me tais :D

Anbleizdu a dit…

Ah ah ah !! Les ci&là siamoises me font bien rire !!
En plus siamoises par la tete !! Sous-entendrais-tu qu'elle partage 1 cerveau pour 2 !! :D :D (je vais me faire frapper je sens !! :D)

(J'avais bien toruvé Galoune et Lili aussi !!)

Unknown a dit…

Anbleizdu : Ha ha ! Même pas mal ! Le mieux dans ces cas là, c'est de jouer l'indifférence.
Ceci dit, moi aussi je trouve l'idée des siamoises excellente !
Allez, t'auras juste une petite baffe…

Chouf a dit…

ci&la:j'suis ravie que ça te/vous plaise...

Saint Luc: pas mal.... mais je dirais rien...

Amélie: hou la copieuse!!!

ci& là/anbleizdu: j'avais pas vu ça comme ça, en faisant mon dessin... et pour lever tout malentendu, tout le monde sait bien qu'une blonde n'a pas de cerveau...( je le sais, je suis blonde....) donc pas de partage...

Unknown a dit…

T'as raison, ça simplifie les choses comme ça ! C'est la brune qui va être contente !
Hé dis donc, Saint Luc aussi c'est un copieur !!!!

Saint Luc a dit…

Ben bien sûr que je recopie, mais je le fais avec classe, nananananère !
(Après tout, je suis un saint, non ? non ? Ah bon.)
Et c'est vrai que le jumelage des deux filles du sud ouest, c'est top bien vu...

lili a dit…

ze first is lafabe ?
mais alors pour le reste moi être pas douée du tout !

galoune16 a dit…

1 Lafabe
2Amelie
3 Galoune
4 Steviel
5 Ambleizdu

9 Ci et là
6 Lili l'Archi
2 Amélie
4 Steviel
7 St Luc ou Cryman
Voili voilà... Fastoche, ce sont des portraits très réalistes...
Saint Luc, tu l'as déjà vu??? Si tu ne l'as jamais vu, c'est Cryman!!!
BISOUS à TOI!!!
8 Cali Rezo

Chouf a dit…

lili: ben c'est déjà pas mal!!! l'essentiel c'est de participer!!!
Galoune:il va falloir trancher entre St Luc et Cyrman.
un petit indice: il n'y a dans la famille DUBLOGUE que des personnesque je n'ai jamais vu...

galoune16 a dit…

Bon ben Saint Luc alors...
Cryman il habite vers chez toi, non, ???
Mais comment tu sais que St Luc à la barbe taillée comme ça??? Il n'y a no photo de lui sur son blog???

Chouf a dit…

Cyrman c'est le mari d'une "ex relation forcée par le travail!!!" et à ce titre il fait donc partie de La famille EXDUBOULOT.... c'est son blog qui m'a introduit dans ce tourbillon!!!
j'ai pas mis non plus la commentateuse Gé2colomiers parce qu'elle fait partie de la famille BINOUZE, ni Lafanette de la famille CAMPAGNOLE pour qui j'ai récrée ce blog au départ !!! voilà tu sais tout!!!
Pour Saint Luc, je me suis inspirés des représentations bibliques du saint... je savais même pas qu'il avait une barbe .... Ohhh j'adore les barbus!!!

galoune16 a dit…

oui, famille Binouze et Campagnol, j'avais repéré. Le grain devenu Poire, les artistes, les niversaires, la tribu quoi... Bises et bon vikend!!!!!!!

Saint Luc a dit…

Je voudrais pas avoir l'air de critiquer les filles, mais bon...
Galoune : toi tu m'a vu en vrai, et tu oses dire que je suis barbu ! Je m'insurge ! (bon, en même temps, je n'étais peut être pas rasé de frais ce jour là...)
Chouf : c'est très bien vu, parce que même s je ne suis pas barbu, j'ai effectivement du poil au menton, à l'impériale, mais sans la moustache... mais tu peux continuer à m'adorer, je suis preneur ;)

Chouf a dit…

saint Luc: ha non!!! Pas de moustache: pas d'adoration!!!!