jeudi 16 septembre 2010

chemin de traverse #11


Ma copine frédé les trouve "sombres" ces dessins...
moi non.... et vous?

12 commentaires:

lili a dit…

moi non plus, je les trouve riches, pleins de possibilités !

nurse jackie a dit…

no comment... je réfléchis. Mr le surfeur est-il dispo pour venir diner samedi soir, ou tu viens juste dans l'aprém? comme tu le sens. bisous

Chouf a dit…

lili: merci... je continue le chemin...

Nurse: je ne sais pas... (le surfeur est à la capitale...)
il est possible qu'il aille en Ariège parce que c'est le dernier WE de pêche..... je te tiens au jus dès son retour... ce soir!!

nurse gé a dit…

de toutes façons on t'accueille pour manger même sans lui ! promis tu repartiras pas pétée... frisette et longuette vont à un anniversaire samedi aprém chez des voisins. la famille 46 vient passer la soirée d'aujourd'hui, je fais un rôti de porc au miel+ patates sautées. ça déchire. bisous bisous, bon vendredi!! n'oublie pas le scan.

fredcecicela a dit…

"sombres" ne veut pas dire "pauvres", voyons! vous voyez pas les barbelés, les circonvolutions qui piquent et vous étouffent? vous le voyez jouasse et aéré le chemin de traverse????? vous la sentez, la traverse bucolique et légère? Ohhhh oui, plein de possibilités!!!

Chouf a dit…

frédé: mais je vois pas où tu vois des barbelés!!!! y 'a du lierre et des plantes qui viennent te chatouiller le cou!!!
je veux bien admettre que le #08 était DENSE... mais pas les autres!!!
mais je vais faire un p'tit effort pour être plus légère, mais pas bucolique... (j'ai horreur de ce mot, c'est comme fleur bleue ... c'est mielleux....) des bises
ma poulette des bois...

Saint Luc a dit…

Ben disons que ce sont des plantes un peu à la Tim Burton, donc pas toujours d'une apparence joyeuse et riante...
Mais ça ne veut pas pour autant dire que ce ne soit pas riche et foisonnant...

Chouf a dit…

saint luc: j'aime bien le rapprochement avec Tim Burton, j'suis hyper fan!!!
j'ai essayé d'autres choses ce We, une écriture plus "ronde" mais le naturel revient toujours et le mélange n'est pas fameux...
mais je vais y arriver!!!

fredcecicela a dit…

oui c'est ça, à la Tim Burton! mais pourquoi veux-tu "faire un effort pour être plus légère"???? c'est intéressant COMME tu fais.... Et j'ai jamais dit que "bucolique" serait intéressant!! jamais!

Chouf a dit…

frédé:quand je dis "faire un effort pour être plus légère"
c'est que ces dessins sont censés représenter quelque chose d'agréable et il semblerait que ce ne soit pas le cas, et je trouve intéressant de "travailler" pour retranscrire le JUSTE sentiment... tu vois ce que je veux dire???

Saint Luc a dit…

Tu veux les faire plus riants et plus légers ? Mon petit doigt me dit qu'un simple changement de couleur devrait tout changer, en vert par exemple... c'est souvent indiqué pour les végétaux !!! ;)

Chouf a dit…

Saint Luc: ha mais non, pas de végétaux verts!!! c'est trop facile!!!