lundi 11 mai 2009

kokeshi, la suite



Désolée pour ce manque de post ces derniers temps, je n'ai pas trop eu le temps de dessiner ...
Je n'ai plus de dessins en stock,  oui! je travaille en flux tendu... c'est la crise ma bonn' dame!!!
Bien sur, je pourrais scanner quelques vieux trucs que je garde bien précieusement au fond de mes cartons à dessins et autres carnets à croquis, mais j'ai préféré profiter du beau temps et de ce petit week-end de trois jours pour aller prendre l'air en Ariège et me remettre à une activité qui m'avait bien emballée la dernière fois, (non! pas la luge ni la randonnée, je laisse ça aux sportifs) mais la sculpture sur bois... Faut dire aussi que le Surfeur m'a offert un super beau livre pour mon anniversaire où "y a tout expliqué".... alors .... Comme Madame KOKESHI se sentait un peu seule sur son manteau de cheminée, je lui ai trouve un compagnon!!!



tan tan tan


Roulement de tambour....



et 

voilà: 



Monsieur KOKESHI



Ils sont pas mimis tous les deux?

16 commentaires:

Anbleizdu a dit…

OUAh !! la classe !! C'est super bien fait !!! Quand est-ce qu'on va pouvoir passer commande ??

Amélie a dit…

Il a l'air tout doux ce bois ! J'ai envie de le toucher ! En tout cas c'est très chouette ! Et... tu vas mettre des couleurs ?

Chouf a dit…

Anbleizdu: quand je serais une experte... pour l'instant je vais essayer de me faire la main.... tiens pourquoi pas un Luffy kokeshi... je vais y penser ...

Amélie: je pense que c'est du frène...
Mr kokeshi est plus blanc parce que plus jeune et tendre... que madame.
Pour l'instant j'ai décidé de ne pas les peindre.... mais tout est possible, rien n'est définitif!!!

Anbleizdu a dit…

OOOOOOHHHH !! Un Luffy kokeshi !! Mes yeux brillent et je bave !!!!

galoune16 a dit…

Joli p'tit couple,
ils sont vraiment chouettes!!!
Tu utilises quel outil? Ciseaux à bois et rape ou plus électronique???

chouf a dit…

Anbleizdu: heu... il t'en reste un peu là....

Galoune: que du BIO!!! tout d'abord une scie et les muscles du Surfeur pour débiter le morceau qui m'interresse dans la bûche (piquée dans la réserve de bois ....) et ensuite: ciseaux et gouges à bois, un canif, des râpes et pour finir: huile de coude et papier verre de plus en plus fin...

BenjiL a dit…

Je crois que c'est Ayrton Senna NON?
Et l'autre qui c'est??? Peut etre Mireille Mathieu...

galoune16 a dit…

T'as raison, y a que l'huile de coude pour donner du coeur au corps...
Euh, les dessins de ma fille, flous, c'était pour préserver la couleur, je ne voullais ni les sortir, ni prendre au flash, je voullais ce rendu cohérent des couleurs...
Mais bon, il faut faire des progrès en photos quand même!!!
J'en ai vu des peints,(?), des kokeshis... J'aime mieux la veine de ton bois...
Après, tu fais les enfants, le chien où le sac à dos???
Bises

Chouf a dit…

BenjiL: ravie que ça te parle!!!. tu peux y voir qui tu veux. c'est l'avantage du minimalisme!!! ( mais c'est pas Mireille M: c'est une chauve souris avec une perruque ... faut le dire à personne...)

Galoune: je vais les laisser tels quel pour l'instant. Pour la suite, je suis comme les Esquimaux: c'est la matière qui te "dit" ce qu'elle est...

Anbleizdu a dit…

Je me dis qu'on pourrait se faire un petit échange de bons procédés !! Si je trouve une idée de kokeshi, je pourrais toujours te l'échanger contre une illus ou une peinture !!!!

la Fanette a dit…

N'importe quoi ! C'est Chouf et Le surfeur !

la Fanette a dit…

je veux un kokeshi pour faire pilon le 20 juin !!!!!!!!

la Fanette a dit…

Tout compte fait on dirait les Rita Mitsouko !

Chouf a dit…

La fanette: on dit pas "je veux"!!!

cyrman a dit…

j'ai trouvé ça :

http://collect3d.com/news/mimushi-series-1-wooden-figures/

j'ai pensé à toi...

forcement

Chouf a dit…

rha ouais j'adore!!! merci cyrman...